750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Figues rôties au chèvre frais

Figues rôties au chèvre frais

Recette très simple et rapide, qui change un peu du chèvre chaud classique. 

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 12 figues 

- 200g de chèvre frais 

- 1 cuillère à soupe de miel 

- Quelques herbes de Provence 

 

 

La recette 

 

 

Préchauffez le four à 200°C.

 

Lavez, puis fendez les figues en 4 en partant de la queue en descendant aux deux tiers.

 

À l'aide de deux cuillères à café, fourrez les figues de chèvre frais. 

Serrez les biens en ramenant les extrémités vers le centre.

 

Déposez les dans un plat à four.

 

Arrosez-les d'une cuillère de miel. 

Vous pouvez saler, poivrer légèrement. 

 

Saupoudrez d'herbes de Provence, puis enfournez une quinzaine de minutes. 

 

 

Vous pouvez manger ces figues comme dans une salade de chèvre chaud avec des toasts de pain de campagne grillés au four.

Ou elles peuvent aussi être un bon compromis en fin de repas, avec l'alliance des fruits et du fromage. 

 

Un vin blanc sec et fruité sera de rigueur pour accompagner ces petites douceurs.

 

 

Bonne dégustation ☺. 

Figues rôties au chèvre frais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour le partage, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://samuel-jouet.blogspot.com/
Répondre
L
Belle idée ces figues rôties !
Répondre
R
Oui, avec les dernières figues de la saison ;)