750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Vol au vent aux fruits de mer

Vol au vent aux fruits de mer

Dans cette recette de vols au vent, je vous propose de découvrir la marque "Prêt à garnir" : site de ventes en ligne de produits de qualité prêts à garnir pour nous faciliter la vie quotidienne.

Ils proposent de nombreux produits divers et variés tels que les fonds de tartes salés ou sucrés, des bouchées feuilletées, en mignardises ou en tartelettes, mais encore divers petits toppings pour accompagner vos créations.

 

 Livraison rapide et soignée, je vous recommande ce site pour de nouvelles idées créatives, dans votre quotidien ou pour vos repas de grandes occasions.

 

 

Voici les ingrédients pour 6 vols au vent : 

- 6 feuilletés vols au vent "prêt à garnir" (lien ci-dessous) 

- 300g de noix de saint Jacques

- 400g de crevettes roses

- 500 à 600g de moules 

-10 cl de vin blanc (pour la cuisson des moules)

- 15g de beurre 

- 1 belle échalote ou 2 moyennes 

- 10cl de vin blanc 

- 20cl de crème liquide entière 

- 1 cuillère à soupe de maïzena SAUCELINE 

- 1 petite botte de persil 

- Sel, poivre du moulin

La recette 

 

Nettoyez à l'eau froide les moules et grattez les avec un couteau si besoin.

Placez les dans une grande casserole avec le vin blanc, puis allumer sur feu moyen et couvrez la casserole. 

Laissez cuire environ 10 minutes. Lorsque les moules sont toutes ouvertes, elles sont cuites. 

 

Pendant que les moules cuisent, décortiquez les crevettes roses. 

 

Dans une sauteuse : 

Faites chauffer à feu vif le beurre. Lorsque la sauteuse est fumante, déposez les saint Jacques, et laissez revenir 2 minutes. 

Ajoutez les échalotes, faites revenir à nouveau 1 à 2 minutes, puis ajoutez les moules et les crevettes et versez aussitôt le vin blanc.

 

Hachez le persil, puis versez le dans la préparation. Salez, poivrez.

 

Laissez mijoter quelques minutes, puis ajoutez la crème et enfin la sauceline. 

 

Melangez jusqu'à épaississement de la sauce.

 

 

Au moment de servir faites chauffer les vols au vent au four à 200°C, 5 à 6 minutes. 

Pendant ce temps, faites chauffer à feu doux votre préparation aux fruits de mer. 

 

Garnissez les vols au vent à l'aide d'une petite louche et servez aussitôt. 

Vol au vent aux fruits de mer

Vous pouvez accompagner cette entrée d'un vin blanc entre deux mers par exemple. 

Bonne dégustation ☺ !

Vol au vent aux fruits de mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article