750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Sablés viennois au chocolat

Sablés viennois au chocolat

Ingrédients pour une quinzaine de biscuits ronds : 

- 125g de beurre 

- 60g de sucre glace 

- 30g de blancs d'œufs 

- 130g de farine

- 1g de fleur de sel

- 15g de cacao amer

 

Matériel : 

- Une poche à douille 

- Une douille cannelée

 

 

La recette 

 

 

Préchauffez le four à 160°C.

 

 

Crémez le beurre et le sucre glace au batteur (à la feuille). 

 

Ajoutez le blanc d'œuf, et mélangez à nouveau. 

 

Versez ensuite la farine et le cacao tamisé, puis la fleur de sel et mélangez. Dès que la pâte est homogène, stoppez le batteur. 

 

(Vous pouvez bien sûr réalisez cette pâte à la main, si vous n'avez pas de batteur.)

 

Remplissez votre poche à douille avec la pâte au cacao, puis dressez de jolies petites rosaces sur une plaque chemisée d'un papier cuisson ou d'une feuille en silicone. 

Sablés viennois au chocolat

Enfournez environ 15 minutes. 

 

Laissez les petits biscuits refroidir sur une grille. 

Vous pouvez les déguster simplement, mais vous pouvez aussi faire fondre du chocolat noir et les tremper à moitié. 

 

A déguster avec un thé ou un bon chocolat chaud 😊.

 

 

Bonne dégustation! 

Sablés viennois au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article