750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Les yeux d'ange (Engelsaugen)

Les yeux d'ange (Engelsaugen)

Recette pour une trentaine de biscuits :

- 150g de beurre

- 60g de sucre glace

-  1 œuf 

- 1 pincée de sel 

- 1 zeste de citron bio

- 250g de farine

- confiture de framboises 

 

 

La recette

 

 

 

Dans la cuve de votre batteur, versez le sucre glace tamisé, le zeste de citron 🍋 et le beurre froid, coupé en morceaux. 

Faites tourner à la feuille 1minute à 1 minute 30 en vitesse lente, puis ajoutez l'oeuf. 

Melangez à nouveau 1 minute. 

 

Versez la farine tamisée et le sel, puis mettre à tourner jusqu'à ce qu'une pâte homogène se forme. 

Stoppez le batteur aussitôt. 

​​​​​​

 

Faites deux boudins réguliers, de 4 cm de diamètre environ, avec la pâte, filmez le avec du film alimentaire, puis placez le au réfrigérateur environ 30 minutes. 

Les yeux d'ange (Engelsaugen)

Coupez ensuite les boudins en rondelles de 1cm d'épaisseur environ et arrondissez légèrement les bordures à l'aide de vos doigts. 

 

Creusez ensuite un "puit" au centre de chaque biscuit, soit à l'aide de vos doigts, soit à l'aide d'un manche d'une cuillère en bois par exemple. 

Les yeux d'ange (Engelsaugen)

Garnissez enfin les biscuits de confiture de framboises. 

Soit avec une poche à douille, soit avec une cuillère à thé. 

Les yeux d'ange (Engelsaugen)

Enfournez environ 15 minutes à 180°C, puis laissez refroidir sur une grille. 

 

 

À déguster avec un bon thé ☕. 

Les yeux d'ange (Engelsaugen)

Bonne dégustation ☺.

Les yeux d'ange (Engelsaugen)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article