750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Pancakes

Pancakes

Ingrédients pour une douzaine de pancakes : 

- 340g de farine 

- 100g de sucre 

- 1 sachet de levure chimique 

- 1 belle pincée de sel 

- 2 œufs 

- 380g de lait 

- 60g de beurre fondu

- 1 pointe de couteau de vanille en poudre, ou une cuillère à café d'extrait de vanille liquide 

 

 

La recette 

 

 

Dans un cul de poule, versez la farine, le sucre, la levure et le sel. 

Creusez un puits, puis cassez les deux œufs au centre, commencez à mélanger, puis versez progressivement le lait et la vanille.

Ne mélangez pas trop, et ne vous inquiétez pas si le mélange est toujours un peu grumeleux, c'est normal. 

 

Laissez reposer la pâte 30 minutes.

 

 

Dans une poêle chaude huilée, à feu doux/moyen maximum, versez une petite louche de pâte au centre. 

Laissez cuire jusqu'à l'apparition des premières bulles à la surface, puis retournez le pancake (comptez environ 1 à 2 minutes de chaque coté).

 

Servez les pancakes chauds, arrosé d'un bon sirop d'érable pour les déguster dans les règles de l'art. 

 

 

Bonne dégustation 😊.

 

Pancakes
Pancakes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article