750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Filet mignon au chorizo

Filet mignon au chorizo

Je me suis inspirée de la recette du magazine "saveurs simplissimes".

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 filet mignon (environ 600g à 700g)

- 8 à 10 tranches de chorizo 

- 12 feuilles de sauge

- 50g de pousses d'épinards 

- 800g de patates douces 

 

 

La recette 

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Faites cuire les patates douces 25 minutes avec de l'eau à hauteur. 

Mixez, salez, poivrez, ajoutez une petite noix de beurre, puis réservez. 

 

Coupez le filet mignon en 12 morceaux, puis disposez les dans un plat allant au four.  Posez sur chaque morceau, une feuille de sauge et deux tranches de chorizo. 

Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez 20 minutes. 

 

Dressez 3 belles cuillères à soupe de purée de patates douces, et déposez 3 morceaux de filet mignons par assiettes sur la purée. 

Déposez entre chaque morceau, quelques feuilles d'épinards, arrosez d'un filet d'huile d'olives et servie aussitôt. 

 

 

Le goût sucré de la pattae doice s'accorde à  merveille avec le filet mignon. 

 

 

Bon appétit !

 

 

 

Filet mignon au chorizo
Filet mignon au chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article