750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Granola chocolat

Granola chocolat

Ingrédients : 

- 300g de flocons d'avoine 

- 75g d'amandes émondées 

- 75g de noisettes décortiquées 

- 40g de graines de courges (vous pouvez remplacer par des graines de lin, tournesol ou ce que vous souhaitez)

- 20g de noix de coco râpée (facultatif)

- 40g de cacao amer (sans sucre)

 

- 90g d'huile de coco

- 110g de sirop d'érable (ou miel, ou sirop d'agave)

 

 

La recette

 

 

Préchauffez le four à 150°C.

 

Dans un grand récipient, versez tous les ingrédients secs : 

Flocons d'avoine, amandes et noisettes concassées légèrement au couteau, graines de courges, noix et coco et cacao.

Mélangez à l'aide d'une spatule. 

 

Faites fondre légèrement l'huile de coco au micro-ondes (quelques secondes suffisent), puis versez sur le mélange précédent avec le sirop d'érable. 

 

Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène. 

 

 

Versez le granola sur une plaque chemisée d'un papier sulfurisé. 

 

Enfournez environ 30 minutes en remuant le granola toutes les 5 à 10 minutes pour que les fruits secs soient toastés uniformément et pour pas qu'ils ne brûlent. 

 

Laissez ensuite refroidir complètement et conservez le dans un récipient hermétique. 

Vous pouvez le garder 3 à 4 semaines sans problème, mais je doute fort qu'il ne tienne jusque là 😉.

 

 

Ce granola accompagnera vos petits déjeuner ou goûter.

Idéal dans un yaourt, fromage blanc, sur une salade de fruits ou dans du lait, il séduira les petits, comme les grands ☺.

 

 

Bon appétit 😁.

Granola chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article