750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Mousse au chocolat by Michel et Augustin

Mousse au chocolat by Michel et Augustin

Je suis une grande fan de Michel et Augustin. Je pense même que j'aime tout ce qu'ils font, j'admire leur originalité et leur univers. 

 

C'est pourquoi j'ai testé la recette de leur mousse au chocolat (dénichée sur Pinterest), et je dois vous avouer qu'on a tous adoré à la maison 🤪.

 

 

Ingrédients pour 8 mousses individuelles: 

- 200g de chocolat noir

- 100g de beurre frais

- 7 blancs d'œufs frais 

- 2 jaunes d'œufs 

- 60g de sucre 

- 1 pincée de sel 

 

 

La recette 

 

Faites fondre le chocolat au bain marie. 

Ajoutez le beurre froid en petits morceaux, puis mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu et ce que vous obteniez un mélange fluide et homogène. 

Versez les 2 jaunes dans le mélange beurre chocolat, et fouettez énergiquement.

 

Pendant ce temps versez les blancs dans la cuve de votre batteur avec le sel et le sucre puis fouettez.

Il ne faut pas qu'ils soient trop fermes, ils risqueraient de retomber à l'étape suivante. 

Il nous faut des blancs mousseux (stoppez le batteur lorsque le fouet commence à laisser sa trace dans les blancs).

 

Versez une partie des blancs dans le chocolat. 

Mélangez délicatement avec une maryse (spatule).

 

Incorporez délicatement le reste des blancs (faites attention à ne pas trop mélanger, ils risqueraient de retomber).

 

Versez la mousse dans des petits ramequins ou un saladier avec une louche.

 

Puis laissez prendre au frais 2h ou 3h minimum. 

 

 

À déguster avec modération.... ou pas 🤪.

 

 

Bonne dégustation ☺.

 

Mousse au chocolat by Michel et Augustin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
miammm j'y plongerai bien une cuillère...
Répondre
R
Ahah ! N'hésitez pas à tester la recette! Très belle journée à vous.
C
Je fonds !
Répondre
R
Un délice cette mousse, n'hésitez pas à tester la recette et me donner votre avis :) Très belle journée, à bientôt.
L
Cette mousse a du faire des heureux...
Répondre