750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Gougères au fromage

Gougères au fromage

Ingrédients pour une quarantaine de gougères : 

- 125ml d'eau 

- 125ml de lait

- 75g de beurre 

- 150g de farine 

- Sel, poivre, muscade 

- 150g de fromage 🧀  (n'hésitez pas si vous avez des restes de fromage dont vous ne savez plus quoi faire)

 

Matériel :

- Une poche à douille 

- Une douille lisse ou légèrement cannelée

 

 

La recette 

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Dans une casserole, versez l'eau, le lait, une belle pincée de sel, le poivre, la muscade et le beurre coupé en morceaux. 

Faites chauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

 

Versez la farine en une fois.

Mélangez à l'aide d'une spatule tout en laissant la casserole sur feu doux quelques secondes pour dessécher la préparation. 

Gougères au fromage

Le mélange, plus précisément "la panade" doit être homogène et se détacher de la casserole. 

Gougères au fromage

Ajoutez les œufs un à un : 

Cassez un œuf, mélangez à la spatule jusqu'à ce qu'il soit incorporé, ainsi de suite.

Gougères au fromage

Vous obtenez une pâte à choux lisse et homogène. 

Gougères au fromage

Râpez le fromage sur la pâte à choux. 

Gougères au fromage

Mélangez. 

Gougères au fromage

Versez la pâte à choux dans une poche à douille, puis dressez des petits choux réguliers sur une feuille de papier sulfurisé. 

Gougères au fromage

Cassez un œuf dans un récipient, puis tapoter les choux avec une fourchette trempée dans la dorure, pour les lisser.

Gougères au fromage
Gougères au fromage

Enfournez une vingtaine de minutes selon votre four.

Il faut que les gougères soient légèrement dorées. 

Gougères au fromage
Gougères au fromage

Je vous conseille de servir ces petites gougères tièdes à l'apéritif accompagnées d'un vin verre de vin blanc par exemple.

 

Vos invités vont craqués pour leur fondant et leur bon goût irrésistible de fromage fondu. 

 

 

Bonne dégustation 😊.

Gougères au fromage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tes belles gougères ont du avoir du succès...
Répondre