750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Curry d'aubergines au lait de coco

Curry d'aubergines au lait de coco

Ingrédients pour 6 personnes : 

- 1 oignon 

- 3 belles aubergines 

- 4 à 5 tomates 🍅 selon la taille 

- 2 gousses d'ail 

- 2 cuillères à café de curry 

- 1 cuillère à café de curcuma 

- 400g de lait de coco

 

 

La recette

 

 

Épluchez et ciselez l'oignon. 

Faites le revenir dans une grande sauteuse ou cocotte avec un filet d'huile d'olive quelques minutes. 

 

Pendant ce temps lavez, puis coupez les aubergines en cubes. 

 

Ajoutez les dans la sauteuse. 

Comptez 10 minutes à feu moyen, puis ajoutez les tomates préalablement lavées et coupées en cubes également. 

 

Ajoutez l'ail haché, le sel, le poivre, le curry et le curcuma, puis laissez évaporer le jus de cuisson encore 5 à 10 minutes. L'idéal est qu'il n'y ait plus d'eau. 

Remuez régulièrement pour éviter que ça ne prenne au fond.

 

Ajoutez enfin le lait de coco. Mélangez et rectifiez l'assaisonnement si besoin. 

 

 

Servez bien chaud accompagné d'un bon riz thaï parfumé ou d'une viande blanche. 

 

 

Bon appétit 😊 ! 

Curry d'aubergines au lait de coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article