750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Quiche aux épinards et au chèvre

Quiche aux épinards et au chèvre

Ingrédients pour 6 personnes : 

 

Pate brisée : 

Recette dans le lien ci dessous 

 

 

Garniture : 

 

- 2 cuillères à soupe de moutarde 

- 300g d'épinards frais 

- 100g de fromage de chèvre (cubes ou tranches)

- 4 œufs 

- 20cl de crème liquide 

- 10 cl de lait 

- Sel, poivre 

- 50g d'emmental râpé 

 

Recette 

 

Abaissez la pâte brisée, et foncer la dans un moule à tarte de 26 à 28 cm de diamètre.

Badigeonnez le fond de moutarde et réservez au frais. 

Quiche aux épinards et au chèvre

Faites chauffer une grande poêle avec un filet d'huile d'olive et faites revenir les épinards environ 15 à 20 minutes. 

Salez, poivrez et laissez tiédir. 

 

Versez les ensuite dns le fond de tarte.

Quiche aux épinards et au chèvre

Ajoutez le fromage de chèvre. 

Quiche aux épinards et au chèvre

Appareil à crème prise : 

Fouettez les œufs dans un cul de poule, ajoutez la crème, le lait le sel et le poivre. 

 

Versez l'appareil sur les épinards et parsemez d'emmental râpé. 

Quiche aux épinards et au chèvre

Faites cuire environ 45 minutes à  four chaud (180°C).

 

Dégustez la quiche tiède accompagnée d'une petite salade verte. 

 

Bon appétit ! :) 

Quiche aux épinards et au chèvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Plutôt sympa cette quiche !
Répondre