750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Cake citron pavot SANS GLUTEN et SANS LACTOSE

Cake citron pavot  SANS GLUTEN et SANS LACTOSE

 

Bonjour à tous mes amis gourmands ! 

 

J'ai enfin reçu mon nouveau livre "les cakes de Laurent" de Laurent Dran, que j'attendais avec impatience! 

Je n'ais donc pas tardé à testé ma première recette, qui a été un vrai succès. 

Je me suis inspirée de la recette du cake au citron et  l'ai un peu détournée en ajoutant du pavot et des citrons confits. 

Un vrai régal pour tous, y compris et surtout pour les intolérants au gluten et au lactose. 

 

Je vous laisse découvrir la recette. 

 

Pour un cake (dans un moule classique), il vous faut : 

 

- 90g de farine de riz

- 40g de fécule de pomme de terre 

- 20g de poudre d'amandes 

- 5g de poudre à lever 

- 2g de gomme de Guar 

- 1 pincée de sel 

- 3 oeufs 

- 130g de sucre semoule (j'ai fais moitié avec du sucre complet)

- Le zeste d'un citron jaune bio 

- 60g d'huile de coco

- 10g de graine de pavot 

- 75g de cubes de citron confit 

 

 

 

La recette : 

 

Préchauffez le four à 160°C.

 

Dans un cul de poule, mélangez la farine, la fécule, la poudre d'amandes, la poudre à lever, la gomme de guar et le sel. 

 

Dans un second cul de poule, fouettez les œufs, le sucre et le zeste de citron jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

 

Mélangez les deux préparations ensemble, ajoutez l'huile de coco juste fondue, les graines de pavot et les cubes de citrons confits. 

 

A l'aide d'un pinceau, graissez le moule à cake avec un peu d'huile de tournesol, puis versez l'appareil à cake à l'intérieur. 

Enfournez 30 à 40 minutes. 

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau, laissez refroidir quelques minutes avant de démouler sur une grille. 

 

Le cake se conserve sans problème plusieurs jours emballé dans un film alimentaire dans votre réfrigérateur. Vous pouvez même le déguster frais, c'est délicieux. 

 

Bonne dégustation. 

Cake citron pavot  SANS GLUTEN et SANS LACTOSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article