750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Tonnarelli tomate et aubergines confites

Tonnarelli tomate et aubergines confites

Ingrédients pour 6 personnes : 

- 500g de pâtes fraîches tonnarelli

- 1 oignon rouge 

- huile d'olive 

- 1 belle aubergine 🍆 ou 2 petites

- 1 gousse d'ail

- 600g de coulis de tomates

- 1 pincée de sucre

- Sel, poivre

 

 

LA RECETTE 

 

Épluchez et ciselez l'oignon (vous pouvez bien entendu utiliser un oignon blanc).

Lavez, puis coupez l'aubergine en dès.

 

Faites chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Versez les oignon, puis laissez les suer 5 à 6 minutes. 

Ajoutez les aubergines à feu moyen. Mélangez quelques minutes avant de baisser le feu et de les laisser confire une quinzaine de minutes. 

 

Versez enfin le coulis de tomates 🍅, le sucre (pour éviter l'acidité), le sel, le poivre, la gousse d'ail hachée et si vous avez, un peu de thym.

Laissez mijoter quelques minutes.

 

 

Pendant ce temps faites chauffer une marmite d'eau avec une pincée de gros sel.

Lorsque l'eau est à ébullition, plongez les tonnarelli et comptez 2 minutes de cuisson. 

 

Égouttez les, puis débarrassez les à nouveau dans la marmite. Arrosez-les d'huile d'olive. 

 

Vérifiez l'assaisonnement de votre sauce tomate aubergines, puis versez la sur les tonnarelli. 

 

Servez sans tarder avec du parmesan et pour les plus gourmand, un filet d'huile d'olive 😉.

 

 

Bon appétit et à bientôt 🙂 ! 

Tonnarelli tomate et aubergines confites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elles ont l'air très bonne ces pâtes fraîches aux aubergines
Répondre
R
Avec une pointe de parmesan et un filet d'huile d'olive, un délice ! :)
L
Cette assiette est bien appétissante.
Répondre