750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Gâteau yaourt au sucre de coco

Gâteau yaourt au sucre de coco

Le sucre de coco est issu de la fève de la fleur du cocotier et se présente sous forme de poudre couleur caramel. 

Si j'ai choisi ce sucre aujourd'hui, c'est pour donner une touche exotique à ce gâteau plutôt classique la base. Le sucre de coco est très typé. Vous allez vous en apercevoir juste à l'odorat et il apporte une saveur aussi très caramélisé. 

En plus de ça, son indice glycémique est plus faible qu'un sucre raffiné classique, une bonne raison de l'utiliser occasionnellement. 

 

Ingrédients pour un gâteau de 6 à 8 personnes :

- 3 oeufs 

- 150g de sucre de fleur de coco

- 2 yaourts natures (250g)

- 2 cuillères à soupe de lait en poudre (facultatif)

- 240g de farine

- 1 sachet de levure ou 1/2 cuillère à café de bicarbonate 

- 1 pincée de sel

- 100g de beurre 

- Parfum au choix (j'ai mis 2 cuillères à soupe de Rhum et 3 gouttes d'huiles essentielles de citron)

 

 

La recette 

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Cassez les œufs dans un cul de poule et versez le sucre.

Fouettez le mélange. 

 

Versez les 2 yaourts et le lait en poudre puis fouettez énergiquement.

 

 

Tamisez ensemble la farine, la levure et le sel, puis versez le tout dans la préparation précédente. 

 

Fouettez.

 

Faites fondre le beurre au micro-ondes 30 secondes, puis versez le dans la préparation. 

Ajoutez le parfum, puis mélangez. 

 

 

Beurrez un moule à gâteau, puis versez l'appareil à l'intérieur. 

 

 

Enfournez environ 30 minutes (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau).

 

Dégustez tiède accompagné d'un bon thé  ☕ 

Gâteau yaourt au sucre de coco
Gâteau yaourt au sucre de coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article