750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Mon taboulé maison

Mon taboulé maison

En repas entre amis l'été, en pique-nique ou pour accompagner un barbecue, le taboulé est toujours le bienvenu sur nos tables. 

Je vous propose ma version du taboulé (il en existe des centaines) que j'aime beaucoup et que ma petite famille adore. 

 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 200g de semoule au grain moyen 

- 5 tomates (750g)

- 150g de poivron rouge 

- 200g de concombre

- 1 oignon rouge (120g)

- Le jus de 2 citrons (ou 50g)

- 50g d'huile d'olive 

- 1 gros bouquet d'herbes fraîches type : persil, menthe, coriandre, basilic... (vous pouvez utiliser plusieurs variétés, ou une seule, selon votre goût)

- 1 gousse d'ail 

- 18 à 20g de sel 

- Poivre 

 

 

La recette 

 

Lavez puis coupez tous les légumes en petits dès. 

Mon taboulé maison

Pesez la semoule dans un saladier, puis versez les légumes par-dessus. 

Hachez finement les herbes fraîches, puis ajoutez les à la préparation, avec les deux  jus de citron, la gousse d'ail pressée et l'huile d'olive. 

 

J'ai préféré peser le sel (et donc, le reste des ingrédients) dans cette recette pour vous donner un assaisonnement précis, car c'est toujours assez difficile d'assaisonner des plats comme celui-ci. 

 

Ajoutez donc le sel et le poivre.

 

Mélangez, et réservez au réfrigérateur au minimum 5h avant la dégustation pour permettre à la semoule de gonfler et d'absorber tous les arômes. 

 

L'idéal est de le faire la veille pour le lendemain wink.

 

 

Bon appétit ! 

Mon taboulé maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article