750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Cake à la banane

Cake à la banane

Ingrédients : 

Cake : 

- 150g de beurre

- 150g de cassonade

- 2 œufs 

- 240g de farine 

- 1 sachet de levure chimique ou 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 

- 1 pincée de sel

- 300g de bananes bien mûres 

- 25g de rhum

 

Streusel : 

- 40g de beurre froid 

- 40g de cassonade 

- 40g de farine 

- 30g de poudre d'amandes 

 

Matériel :

- Un moule à cake 25/8/8 cm

 

 

La recette 

 

 

Streusel: 

Coupez le beurre froid en petits morceaux, puis mélangez avec le reste des ingrédients. 

Sablez le mélange à l'aide de vos doigts, jusqu'à ce que le beurre soit incorporé.

Réservez au frais.

 

 

Cake à la banane :

 

Prechauffez le four à 150°C.

 

Faites ramollir le beurre au micro ondes (attention, il ne faut pas qu'il soit fondu).

Ajoutez la cassonade, puis fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

 

Cassez et versez les œufs, fouettez, puis versez la farine, la levure et le sel.

 

Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. 

 

Ajoutez enfin les 300g de bananes écrasées et le rhum. 

 

Lorsque la pâte est lisse, versez la dans un moule à cake préalablement graissé.

 

Parsemez uniformément le streusel sur la pâte.

 

Cake à la banane

Enfournez environ 1h15 voir 1h30 selon votre four.

Vérifiez la cuisson du cake avec une pointe de couteau. 

 

 je vous conseille de déguster ce cake accompagné d'un bon thé vert pour un accord parfait. 

Vous allez être remarquablement séduit par le parfum de la banane et le moelleux du cake mais aussi avec le contraste du streusel qui apporte un croustillant et une mâche très intéressante en bouche smiley.

Cake à la banane

Bonne dégustation, et à très vite pour de nouvelles recettes wink.

Cake à la banane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article