750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Quiche aux asperges blanches

Quiche aux asperges blanches

Ingrédients pour une grande quiche de 28cm de diamètre : 

 

- 1 pâte brisée ( la recette dans le lien ci dessous ) 

J'ai ajouté à me recette de pâte brisée, un pincée de piment d'Espelette et une demi cuillère à café d'herbes de Provence.

 

- Moutarde forte ou à l'ancienne (facultatif)

- 3 tranches de jambon blanc 

- 500g d'asperges blanches 

 

Appareil à crème prise : 

- 4 œufs 

- 20cl de crème liquide 

- 20cl de lait

- Sel, poivre  

- 40g de parmesan 

 

La recette 

 

Réalisez la pâte brisée et laissez la reposer 30 à 60 minutes au réfrigérateur. 

 

Pendant ce temps faites cuire les asperges : 

Si vous avez un autocuiseur c'est l'idéal, comptez 5 minutes de cuisson à la vapeur à partir du sifflement de la soupape, sinon vous pouvez les cuire à l'anglaise dans de l'eau bouillant. 

 

Egouttez les asperges et laissez les refroidir.

 

 

Préchauffez le four à 200°C.

Etalez la pâte brisée et foncez la dans le moule à tarte. 

Quiche aux asperges blanches

Badigeonnez de moutarde si vous le souhaitez, puis parsemez les tranches de jambon blanc dans le fond de tarte. 

Quiche aux asperges blanches

Disposez joliment les asperges coupées en trois en laissant depasser les têtes. 

Quiche aux asperges blanches

Appareil à crème prise : 

Cassez les œufs dans un cul de poule. Fouettez, et ajoutez le lait et la crème. Fouettez pour obtenir un mélange homogène, ajoutez du sel, du poivre et quelques épices ou herbes aromatiques si vous souhaitez, puis versez sur le fond de tarte. 

 

Parsemez de parmesan. 

 

Enfournez environ une trentaine de minutes.

 

 

Servez tiède accompagnée d'une petite salade verte. Cette recette est idéale pour le dîner wink .

 

Bon appétit ! laugh 

Quiche aux asperges blanches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article