750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Cakes pops au citron

Cakes pops au citron

Cette recette amuse petits et grands gourmands avec en plus, un résultat plus que satisfaisant sur ces petits cakes citronnés avec une bonne conservation et un moelleux incomparable...

 

Ingrédients pour 25 cakes pops environ : 

Cakes :

- 2 œufs 

- 100g de sucre

- 1 zeste de citron

- 100g de farine

- 6g de levure chimique 

- 1 pincée pincée

- 50g de crème épaisse

- 15g de Limoncello (facultatif)

- 40g de beurre fondu (tiède)

 

Glaçage :

- 160g de sucre glace 

- 30g de jus de citron

 

Décor : 

- J'ai utilisé des petits grains de sucre doré (vahiné)

 

Matériel :

- moules à cakes pops allant au four ou comme moi un appareil à cakes pops

- bâtonnets blancs à sucettes

- support à cakes pops

La recette 

 

 

Pour la cuisson avec un appareil à cakes pops, faites le chauffer, et pour une cuisson au four préchauffez à 200°C. 

 

 

Faites fondre le beurre, puis laissez le refroidir à température ambiante ou au réfrigérateur s'il est vraiment trop chaud.

 

 

Dans un récipient, cassez les deux œufs, ajoutez le sucre et fouettez énergiquement.

Zestez le citron dans le mélange. 

 

Ajoutez la farine, la levure et le sel, puis fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

 

Versez la crème et le limoncello si vous en avez, mélangez à nouveau, puis versez le beurre fondu et fouettez une dernière fois. 

 

 

Cuisson : 

Pour une cuisson au four, versez l'appareil dans votre moule (à la cuillère ou à la poche à douille), fermez le couvercle et laissez cuire environ 10 à 15 minutes. 

 

Pour une cuisson avec la machine à cakes pops, versez la pâte dans votre appareil, graissé si besoin, à l'aide d'une poche à douille si vous en avez une, sinon à la cuillère, puis refermez le couvercle et compter 5 minutes de cuisson. 

Cakes pops au citron

Au bout de 5 minutes de cuisson voici le resultat : 

Cakes pops au citron

Laissez ensuite refroidir vos cakes pops. 

 

N'hésitez pas à les mettre au refrigérateur, ça conservera leur moelleux.

Cakes pops au citron

Glaçage :

 

Tamisez le sucre glace dans un bol ou un verre mesureur (il faut que le récipient soit au et pas très large pour glacer vos cakes pops plus facilement).

Versez le jus de citron et mélangez avec une fourchette par exemple, jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.

 

Piquez lez cakes pops avec les bâtons de sucettes, puis trempez les dans le glaçage. 

Cakes pops au citron

Egouttez les bien quelques secondes, puis saupoudrez de sucre doré et retournez les en les piquant sur un support.

 

Patientez une vingtaine de minutes le temps que le glaçage forme une croûte et vous pouvez deguster avec un bon thé par exemple. 

 

 

Et quoi de mieux qu'un bon thé japonais pour accompagner ces petites merveilles smiley.

 

Je vous joins le lien ci-dessous d'une magnifique marque de service à thé et tous les accessoires autour du thé qui vont avec ❤.

Si vous aimez le thé autant que moi vous allez adorer!

Bonne dégustation ! laugh

Cakes pops au citron
Cakes pops au citron
Cakes pops au citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article