750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Délice de fromage blanc à l'ananas

Délice de fromage blanc à l'ananas

Vous adorez les desserts, mais votre balance commence à vous dire qu'il faut faire attention? 

Trop sucrés, trop gras, mais tellement irrésistibles... 

Difficile de faire l'impasse sur un bon dessert en fin de repas, surtout quand on adore ça !

 

C'est pour cela que je vous propose aujourd'hui un dessert sans culpabilité! Frais, léger, et avec un petit goût d'exotisme, vous allez faire un carton !

 

 

Pour 4 personnes il vous faut : 

- 400g d'ananas (sans la peau) 

- 1 gousse de vanille ou une pointe de couteau de vanille en poudre 

- 1 cuil à soupe de miel 

- Une dizaine de feuilles de menthe 

- 400g de fromage blanc 

 

 

La recette 

 

Coupez l'ananas en petits dès. 

Dans une casserole, faites fondre le miel à feu moyen, puis versez les dès d'ananas. Ajoutez la vanille, et laissez revenir 3 à 4 minutes.

Pendant ce temps émincez finement les feuilles de menthe. 

 

Ajoutez la menthe aux dès d'ananas, baissez votre feu et laissez revenir encore 5 minutes environ. 

Délice de fromage blanc à l'ananas

Débarrassez dans un autre récipient, puis laissez refroidir au réfrigérateur.

 

Dressage des verrines :

Versez le fromage blanc dans le fond des verrines, puis deposez délicatement les ananas refroidis par-dessus.

Vous pouvez décorer vos verrines avec une petite feuille de menthe.

 

Réservez au frais jusqu'au dernier moment.

 

Bonne dégustation 🙂!

Délice de fromage blanc à l'ananas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article