750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Tartare de saumon à l'avocat

Tartare de saumon à l'avocat

Avec ce beau soleil je vous propose encore une nouvelle recette pleine de fraîcheur. 

À cette periode de l'année, on a tendance à préférer manger frais et plutôt léger pour aider notre organisme à lutter contre la chaleur.

C'est pourquoi vous ne serez pas déçu avec ce tartare de saumon! 

 

Ingrédients :

Pour 2 personnes si c'est un plat ou 4 personnes si c'est une entrée 

- 400 à 450g de saumon frais 

- 1 citron vert 

- 2 cuil à soupe d'huile de pistache (à défaut huile d'olive)

- 1 avocat

- Aneth fraîche

- 1 petite échalote 

- 2 cuillères à soupe de sauce soja salée 

- Sel et poivre

 

Je vous conseille de préparez vos ingrédients et de ne pas faire votre tartare trop en avance sinon votre saumon va cuire avec le sel et le citron.

Vous pouvez donc tout préparer, réserver au frais et assembler au dernier moment 😉.

 

 

La recette 

 

Retirez la peau du saumon, puis coupez le en petits dés.

Tartare de saumon à l'avocat

Dans un saladier,  versez les dés de saumon, ajoutez l'huile de pistache et l'aneth ciselée finement. 

 

Retirez la peau de l'échalote, ciselez la très finement, puis ajoutez au saumon.

 

Zestez le citron vert sur le saumon.

(Le top du top des zesteurs c'est la microplane ! Je vous laisse le lien juste en dessous)

Pressez ensuite le citron vert sur le saumon et ajoutez l'avocat coupé en dés.

 

Salez, poivrez, ajoutez la sauce soja, puis mélangez délicatement la préparation.

 

Dressez sur une jolie assiette à l'aide  d'un cercle en inox si vous en avez un pour une belle présentation. 

Vous pouvez décorer avec une tranche fine de citron vert, un peu d'aneth, ou ce qui vous passe par la tête. 

Tartare de saumon à l'avocat

Pour une entrée je vous conseille de le déguster tel quel, et pour un plat, vous pouvez l'accompagner par exemple de tagliatelles de courgettes crues marinées avec un peu d'huile d'olive et de citron.

 

Coup de coeur assuré ! 

Tartare de saumon à l'avocat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article