750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Cupcakes tout choco

Cupcakes tout choco

 

A Pâques, on a envie de CHO CO LAT !!! 

 

Voila pourquoi je vous propose aujourd'hui, cette recette de cupcakes tout chocolat 🍫, qui plaira aux petits et aux grands ! 

 

Pour 8 à 10 cupcakes, il vous faut: 

Muffins: 

- 200g de farine 

- 80g de sucre

- 1 sachet de levure

- 1 pincée de sel 

- 40g de cacao amer (type van houten) 

- 1 oeuf 

- 120g de lait 

- 95g de beurre 

- 120g de pépites de chocolat noir 

 

Topping (ganache): 

- 130g de crème liquide 

- 130g Chocolat noir 

- 15 g de beurre 

 

Décor: 

- quelques œufs de pâques 

 

 

​​​​​​Commencez par réaliser la ganache;

 

Faites bouillir la crème liquide, puis versez la sur le chocolat préalablement concassé. 

Mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le chocolat soit fondu, puis ajoutez le beurre en petits morceaux. 

Lissez la ganache toujours avec le fouet, sans incorporer trop d'air. 

Laissez la refroidir au réfrigérateur. 

 

 

Les Muffins;

 

Préchauffez le four à 190°C.

Faites fondre le beurre au micro ondes, puis laissez le tiédir. 

En attendant, mélangez ensembles dans un cul de poule,  les matières sèches: La farine, la levure, le sucre et le cacao amer et le sel.

Ajoutez l'oeuf et le lait, commencez à délayer avec un fouet, puis ajoutez le beurre fondu. 

Lissez la préparation, puis ajouter les pépites de chocolat. 

 

Garnir la pâte a muffins dans des moules en papiers, puis disposez les dans des moules en silicones ronds pour qu'ils se tiennent lors de la cuisson. 

Cuire au four pendant au moins 20 minutes (vérifiez la cuisson, tout dépend de votre four).

 

Lorsqu'ils sont cuits, laissez les refroidir intégralement.

 

 

Décor; 

 

Utilisez une poche à douille avec une douille à petits trous, pour faire un nid (je vous la met en photo en bas de l'article). 

Garnissez votre poche avec la ganache refroidie et ferme, puis dressez en rond sur vos muffins.

 

Ajoutez ensuite quelques œufs en chocolat pour le décor et le tour est joué.  

 

Bonne dégustation !

 

Douille

Douille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article