750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Biscuit roulé poisson d'avril

Biscuit roulé poisson d'avril

Ingrédients pour 8 poissons : 

Biscuit roulé (taille de la plaque : 27/38cm):

- 4 œufs 

- 80g de sucre 

- 90g de farine

 

Garniture : 

- 180g de confiture de fraise 

 

Deco : 

- Quelques smarties

 

 

La recette 

 

[ Je vous conseille de faire le biscuit roulé la veille, et de le couper le lendemain quand il est bien froid pour faciliter la découpe, vous pouvez tout à fait le faire quelques heures avant. ]

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Préparez une plaque rectangulaire avec une feuille de papier cuisson.

 

Biscuit cuillère : 

Séparez les blancs des jaunes.

 

Montez les blancs en neige avec le sucre dans un batteur. 

Lorsqu'ils sont fermes, versez les jaunes et mélangez délicatement. 

Ajoutez la farine tamisée progressivement et mélangez délicatement également jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

 

Versez la pâte sur la plaque. 

Biscuit roulé poisson d'avril

Etalez uniformément et délicatement.

Biscuit roulé poisson d'avril

Enfournez environ 10 à 12 minutes.

Biscuit cuit.

Biscuit cuit.

Laissez refroidir le biscuit à température ambiante. 

 

Étalez la confiture uniformément sur le biscuit. 

Biscuit roulé poisson d'avril

Commencez à roulez le biscuit dans le sens de la longueur en serrant bien dès le départ. 

Biscuit roulé poisson d'avril

Continuez à rouler jusqu'au bout en prenant soin de bien serrer. 

Biscuit roulé poisson d'avril

Conservez bien emballé en laissant le papier cuisson, dans un torchon propre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. 

Biscuit roulé poisson d'avril
Biscuit roulé poisson d'avril

Le lendemain : 

 

Coupez des tranches de biscuit roulé d'environ 2cm d'épaisseur. 

Biscuit roulé poisson d'avril
Biscuit roulé poisson d'avril

Coupez un quartier dans chaque tranche qui va faire office de bouche et de queue pour les poissons.

 

Placez les joliment dans des assiettes en décorant avec les smarties. 

 

Voila une recette rigolote, facile à réaliser avec des enfants 🙂.

 

Bonne dégustation ! 😉

Biscuit roulé poisson d'avril
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article