750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Roulés de dinde et potiron

Roulés de dinde et potiron

Aujourd'hui je vous propose une recette familiale et de saison ! 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 escalopes de dinde

- 4 à 6 tranches de poitrine fumé ou bacon

- 6 tranches de fromage fondant à burger

- Sel, poivre 

- Herbes de Provence 

 

-  1kg / 1,2 kg de potiron (sans la peau)

- 1 filet d'huile d'olive 

- Sel, poivre 

 

La recette 

 

Sur une planche à découper étalez les filets de dinde.

Disposez sur chaque filet la tranche de poitrine fumée coupée en deux.

Roulés de dinde et potiron

Par dessus diposez une tranche et demie de fromage. 

Roulés de dinde et potiron

Roulez les filets de dinde assez serrés, maintenez les avec des cure-dents pour éviter qu'ils ne se déroulent, et disposez les dans un plat en attendant et réservez au frais. 

Roulés de dinde et potiron

Prechauffez le four à 200°C.

Retirez la peau de la courge butternut et coupez des petits dés (environ 1,5 / 1,5 cm).

Disposez les dans un plat allant au four, versez un filet d'huile d'olive, salez poivrez et enfournez environ 15 minutes. 

Roulés de dinde et potiron

Pendant ce temps, faites chauffer une poêle avec du beurre. 

Versez l'oignon émincé et faites le caraméliser 5 à 10 minutes. 

Débarrassez le, dans un récipient et réservez. 

 

Remettez la poêle sur le feu, ajoutez un peu de beurre dans la poêle s'il en manque et faites dorer les roulés de dinde.

Ajoutez les oignons.

Retournez les et laissez cuire environ 5 à 10 minutes. 

Roulés de dinde et potiron

Deposez les roulés de dinde sur le potiron et enfournez de nouveau une dizaine de minutes pour terminer la cuisson. 

 

Servez aussitôt. 

Roulés de dinde et potiron

Bon appétit ! 😀

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article