750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Tarte poires chocolat

Tarte poires chocolat

Ingredients pour 6 personnes : 

 

Pâte sablée :

- recette dans le lien ci-dessous 

Crème d'amandes au chocolat :

- 60g de chocolat 65% minimum 

- 75g de beurre 

- 75g de sucre semoule 

- 75g de poudre d'amandes 

- 1 œuf entier + 1 jaune

- 40g de crème liquide

 

Garniture : 

-  1 boîte de poires au sirop de 455g (ÉGOUTTÉES)

- 30g de pépites de chocolat 

- 15g d'amandes effilées

 

 

La recette 

 

Réalisez la pâte sablée (au moins 1h à 2h avant de commencer votre tarte, au mieux la veille).

 

Travaillez la pâte avec un rouleau pour la rendre plus malléable et abaissez là (environ 2 à 3mm d'épaisseur).

Tarte poires chocolat

Foncez là dans un cercle ou un moule à tarte d'environ 24 à 26cm de largeur.

Tarte poires chocolat

Réservez au frais. 

 

Crème d'amandes au chocolat : 

Faites fondre le chocolat au micro ondes et réservez le temps qu'il descende en température (il ne faut pas l'incorporer trop chaud).

 

Faites ramollir le beurre au micro ondes.

⚠️ Il faut qu'il soit pommade, pas fondu.

 

Ajoutez le sucre et fouettez pour crémer le mélange. 

Ajoutez la poudre d'amandes, l'oeuf et le jaune, ainsi que la crème et fouettez à nouveau l'ensemble. 

Ajoutez enfin le chocolat fondu.

 

Versez la crème d'amandes sur le fond de tarte uniformément. 

 

Égouttez les poires, coupez les en tranches dans le sens de la largeur et déposez les joliment sur la crème d'amandes. 

 

Tarte poires chocolat

Parsemez avec les amandes effilées et les pépites de chocolat. 

 

Enfournez à 190°C environ 30 à 40 minutes environ selon votre four.

 

À déguster sans modération !!! 😀

Tarte poires chocolat
Tarte poires chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article