750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Riz, butternut et curcuma

Riz, butternut et curcuma

Bonsoir tout le monde, cela faisait un petit moment que je n'avais pas pris le temps d'écrire une recette. Aujourd'hui je vous propose de vous évader un peu avec un riz parfumé et facile à réaliser.

 

Pour 4 personnes il vous faut: 

 

- 300g de courge butternut

- 150g de Riz (riz long, riz rouge et riz sauvage)

- 1 oignon moyen

- 500g d'eau 

- 1 cuil à café de curcuma 

- 1 pincée de cardamome moulue 

 

 

La recette 

 

Epluchez, emincez l'oignon et faites le revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive.

Pendant ce temps retirez la peau de la courge, ainsi que les pépins et coupez des gros dès.

Ajoutez aux oignons, puis versez ensuite le riz et les épices.

Nacrez le riz (c'est à dire mélangez avec les autres ingrédients jusqu'à ce qu'il devienne presque translucide).

Versez l'eau, salez, poivrez et laissez cuire environ 11 minutes, vérifiez régulièrement la cuisson du riz à la fin, car certains riz cuisent plus ou moins vite que d'autres.

 

Vous pouvez accompagner ce riz avec quelques gambas poelées avec de l'ail et du persil, flambées au Cognac, c'est délicieux. 

 

Bon appétit 😋 !! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article