750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Risotto de riso

Risotto de riso

Connaissez vous le Riso ? Vous savez, ces délicieuses petites pâtes en forme de grains de riz.

Aujourd'hui je vous propose une recette de pâtes Riso cuites comme un risotto, pour une variante qui sort un peu de l'ordinaire.

 

Vous me suivez ?

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 2 échalotes 

- 1 filet d'huile d'olive 

- 250g de pâtes Riso 

- 12,5cl de vin blanc 

- 750cl de bouillon de volaille ou de légumes 

- 60g de parmesan 

- Sel, poivre

 

 

La recette 

 

Préparez le bouillon de volaille. Si vous en avez du maison c'est l'idéal, mais un cube fera aussi très bien l'affaire wink.

 

 

Epluchez et ciselez finement les échalotes. 

 

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une casserole, puis faites revenir les échalotes quelques minutes. 

 

Versez les pâtes Riso, puis mélangez une à deux minutes le temps que les pâtes s'imprègnent des arômes.

 

Versez le vin blanc, puis mélangez quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit quasiment évaporé. 

 

Versez ensuite le bouillon, puis laisser cuire le risotto en remuant régulièrement pendant 20 à 25 minutes environ. 

 

Pour vérifier la cuisson, la meilleure solution est encore de goûter. Vérifiez l'assaisonnement et salez, poivrez si besoin.

 

Lorsque le risotto est cuit, versez le parmesan, puis mélangez jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

 

 

Je vous ais donné la recette classique, mais vous pouvez agrémenter ce risotto selon vos envies.

Vous pouvez réaliser cette recette avec de l'estragon par exemple, vous pouvez ajoutez quelques champignons au moment ou vous faites revenir les échalotes, du chorizo, quelques tomates séchées... 

 

 

Vous pouvez parsemer de parmesan râpé au moment de servir. 

 

Risotto de riso

Bon appétit laugh !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Humm, voilà une idée à mettre dans mon menu planner de la semaine prochaine merci. Bonne soirée.
Répondre
R
Merci à vous :D !