750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Tiramisu aux fruits rouges

Tiramisu aux fruits rouges

Ingrédients pour 6 personnes : 

Sirop :

- 180g d'eau

- 100g de coulis fraise ou framboise

- 40g de sucre

 

Appareil à tiramisu :

- 400g de mascarpone 

- 4 oeufs 

- 80g de sucre 

 

- 250g à 300g de mélange de fruits rouges

- 200g à 250g de biscuits cuillère 

ou pour les plus motivés, ma recette de biscuits maison dans le lien ci dessous 

 

Matériel : un plat à gratin 

La recette 

 

Sirop :

Versez l'eau, le sucre et le coulis dans une casserole, puis portez à ébullition. 

 

Tiramisu :

Versez la mascarpone dans un récipient, puis détendez la à l'aide d'un fouet avant d'ajouter les jaunes d’œufs. 

Montez les blancs en neige avec le sucre dans un autre récipient, puis mélangez délicatement les deux masses. 

Vous pouvez ajouter une pointe de couteau de vanille en poudre si vous souhaitez dans la masse. 

 

Montage : 

Déposez des biscuits cuillères dans le fond du plat à gratin, puis, à l'aide d'un pinceau, imbibez les de sirop. 

 

Tiramisu aux fruits rouges

Versez par dessus environ la moitié de la crème. 

Tiramisu aux fruits rouges

Puis etalez la delicatement de façon régulière. 

Tiramisu aux fruits rouges

Parsemez avec les fruits rouges. 

Tiramisu aux fruits rouges

Déposez une seconde couche de biscuits par dessus les fruits rouges, puis imbibez les de la même façon que la première. 

Tiramisu aux fruits rouges

Terminez avec le reste de crème, puis lissez délicatement.

 

Laissez prendre au réfridérateur au moins 3h à 4h. 

 

Au moment de servir, vous pouvez accompagner le tiramisu d'un trait de coulis s'il vous en reste. 

 

 

Bonne dégustation wink!

Tiramisu aux fruits rouges
Tiramisu aux fruits rouges
Tiramisu aux fruits rouges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article