750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Moules sauce au chorizo

Moules sauce au chorizo

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 kg de moules

- 1 oignon 

- 1 poivron rouge 

- 1 gousse d'ail 

- 1 chorizo 

- 50cl d'eau 

- 50g de beurre 

- 50g de farine 

- 20cl de crème liquide 

 

 

La recette 

 

Nettoyez les moules à l'eau froide si elles ne sont pas propres.

 

Épluchez l'oignon et faites le revenir dans un grand faitout avec un filet d'huile d'olive. 

Ajoutez le poivron coupé en petits dés.

 

Retirez la peau du chorizo, puis coupez le en deux, puis encore en deux dans le sens de la longueur pour avoir des petits dés. 

Ajoutez le dans le faitout avec la gousse d'ail hachée. 

 

Laissez revenir 1 à 2 minutes, puis versez les moules. Mélangez pendant 1 minute, puis versez l'eau. 

Couvrez le faitout avec un couvercle, puis laissez cuire à feu moyen environ 10 à 15 minutes. 

Faites attention à ne pas trop les cuire, elles risqueraient de devenir caoutchouteuses, mais veillez à ce qu'elles soient toutes ouvertes.

 

Pendant ce temps, préparez le beurre manié :

Faites fondre le beurre dans un bol au micro ondes, puis ajoutez ensuite la farine. 

Mélangez à l'aide d'une fourchette. 

C'est prêt ! 

Ce beurre manié va nous permettre de lier la sauce.

 

Retirez toutes les moules du faitout avec une écumoire lorsqu'elles sont cuites (n'oubliez pas non plus les légumes et le chorizo).

Versez le beurre manié dans l'eau de cuisson, puis fouettez jusqu'à ce que la sauce épaississe. 

 

Ajoutez enfin la crème liquide. 

 

Rectifiez l'assaisonnement si besoin et servez aussitôt. 

 

Vous pouvez accompagner ce plat de frites ou le manger tel quel sans aucun problème. 

Si vous ne prévoyez aucun accompagnement, augmentez peut être un peu les quantités wink.

 

Un vin blanc sec s'accordera parfaitement avec ce plat. 

 

 

Bon appétit ! laugh​​​​​​​

Moules sauce au chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu me fais envie avec tes moules...
Répondre