750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Noix de saint Jacques au beurre d'orange

Noix de saint Jacques au beurre d'orange

Aujourd'hui je vous propose une idée d'entrée facile et rapide pour les fêtes.

Cette recette se réalise au dernier moment.

 

Pour 4 personnes il vous faut :

- 16 belles noix de saint Jacques 

- 1 échalote moyenne

- 1 orange 

- 150g de beurre 

- Sel et poivre du moulin 

 

 

La recette 

Epluchez et ciselez l'échalote, puis reservez dans un petit ramequin.

Zestez l'orange au dessus des échalotes, puis pressez le jus dans un ramequin différent et réservez.

 

Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Lorsque la poêle fume, faites saisir les noix environ 30 secondes. Ajoutez immédiatement les échalotes et le zeste, mélangez, puis déglacez avec le jus d'orange.

 

Laissez réduire jusqu'à évaporation quasi totale du liquide (environ 4 à 5 minutes) puis ajoutez le beurre en petits morceaux feu éteint. 

Salez, poivrez, c'est prêt ! 

 

Vous pouvez accompagner ces saint Jacques avec des tagliatelles, c'est délicieux. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article