750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Panna cotta de chèvre au poivron

Panna cotta de chèvre au poivron

 

Aujourd'hui je vous présente une recette coup de cœur !

J'apprécie beaucoup cette petite verrine l'été, surtout lorsqu'il fait chaud. Je vous conseille donc de la servir bien fraîche pour en apprécier pleinement sa subtilité . 

 

Pour 6 verrines aperitif, il vous faut:

- 80g de fromage de chèvre frais 

- 20cl de crème liquide 

- 1 feuille de gélatine 

- Sel, poivre 

 

- 2 poivrons rouges 

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 

- 10g de jus de citron 

- 30g d'eau 

- Sel, poivre

Si vous voulez faire plutôt ses verrines pour une petite entrée légère, doublez la recette pour 6 personnes. 

 

 

La recette 

 

Faites ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau bien froide. 

 

Pendant ce temps chauffez la crème dans une petite casserole, ajoutez le fromage de chèvre et mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'il soit fondu. Faites chauffer légèrement, puis ajoutez la feuille de gélatine ramollie et égouttée. Mélangez, puis garnir vos petites verrines.

Laissez prendre au réfrigérateur au moins 3h (vous pouvez les faires la veilles sans probleme, dans ces cas là, filmez vos verrines avec du film alimentaire).

 

 

Lorsque vos verrines sont au frais vous pouvez préparer le coulis de poivrons. 

 

Faites chauffer votre four à 230°C.

Lavez, puis coupez les poivrons en trois, retirez les pépins, puis disposez les la peau vers le haut, sur une plaque allant au four avec un papier sulfurisé. 

Faites les griller au moins 15 à 20 minutes, peut être plus selon votre four, jusqu'à ce que la peau soit carboniser. 

N’hésitez surtout pas à les laisser griller (voir photo ci dessous).

 

Panna cotta de chèvre au poivron

Lorsque la peau est bien noire, sortez les poivrons du four, puis laissez les refroidir. 

Il vous suffit ensuite de grattez chaque poivron avec un couteau pour enlever la peau, vous allez voir, c'est assez simple, car elle se retire très facilement. 

 

Lorsque vous avez terminé cette étape, versez les poivrons, l'huile d'olive, le citron, l'eau, le sel et le poivre dans votre mixeur, pour faire un coulis. 

Je vous conseille de garder ce coulis, que vous pouvez également faire la veille, au réfrigérateur et de le couler sur vos panna cotta seulement au moment de servir, car le coulis risque de déteindre sur la crème s'ils sont en contact trop longtemps. 

 

Je vous souhaite une agréable degustation. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article