750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Filet mignon sauce Rocamadour

Filet mignon sauce Rocamadour

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 1 filet mignon de 600g 

- 1 oignon 

- 1 noix de beurre 

- 20cl de vin blanc 

- 10cl de crème liquide 

- 100g de Rocamadour (fromage de chèvre)

- Sel, poivre

 

 

La recette 

 

 

Préchauffez le four à 200°C.

Faites revenir le filet mignon dans une poele chaude avec une noisette de beurre et une cuillère à soupe d'huile (conservez la poêle pour les sucs).

Salez, poivrez.

 

Déposez le filet dans un plat allant au four.

 

Enfournez durant 30 minutes.

 

 

Pendant ce temps : 

Faites revenir l'oignon émincé dans la poêle qui a servi à caraméliser la viande, puis déglacez avec le vin blanc.

Laissez réduire quelques minutes. 

 

Ajoutez enfin les rocamadour coupés en morceaux et la crème liquide.

Réctifiez l'assaisonnement si besoin.  

Laissez fondre quelques minutes puis servez aussitôt. 

 

 

Vous pouvez accompagner cette recette de filet mignon avec des petites pommes de terre grenailles comme je l'ais fait ou pourquoi pas une poêlée d'endives. 

 

 

Bon appétit ☺️ ! 

Filet mignon sauce Rocamadour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu me mets l'eau à la bouche avec ton filet mignon...
Répondre
R
Ahah merci ! Cette recette est vraiment top, et l'avantage, c'est qu'on peut la réaliser avec d'autres sortes de fromages.