750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Pâte sucrée VEGAN

Pâte sucrée VEGAN

Version VEGAN de la pâte sablée pour toutes vos bases de tartes sucrées.

 

Recette par ici ⬇️⬇️⬇️

 

Pour une tarte de 24cm à 26cm de diamètre il vous faut :

- 180g de farine de blé 

- 60g de poudre d'amandes 

- 70g de cassonade 

- 1 pincée de sel 

- 70g d'huile de coco à température ambiante ou légèrement fondue

- 1 pot de compote de pommes (95g précisément)

 

 

La recette 

 

Rien de compliqué pour cette recette de pâte vegan, le plus difficile étant d'avoir tous les ingrédients dans son placard ! 

 

Dans la cuve de votre batteur, versez tous les ingrédients dans l'ordre, puis mélangez en vitesse lente jusqu'à ce que la pâte se forme. 

Ne mélangez pas trop longtemps, elle risquerait de devenir élastique.

J'utilise un batteur électrique dans la recette, mais vous pouvez la faire à la main bien sûr. 

 

Débarrassez la de la cuve, formez une boule puis laisser reposer au minimum 1h dans le réfrigérateur. 

 

Pâte sucrée VEGAN

Dans la cuve de votre batteur, versez tous les ingrédients dans l'ordre, puis mélangez en vitesse lente jusqu'à ce que la pâte se forme. 

Ne mélangez pas trop longtemps, elle risquerait de devenir élastique.

J'utilise un batteur électrique dans la recette, mais vous pouvez la faire à la main bien sûr. 

Pâte sucrée VEGAN

Lorsque votre pâte s'est bien détendue, travaillez la avec un rouleau à pâtisserie pour la faire revenir légèrement à température. 

 

Abaissez votre pâte sur un plan de travail fariné et foncez la dans un cercle ou un moule à tarte.

Ebarbez (retirez l'excédent de pâte qui dépasse du cercle), puis piquez le fond à l'aide d'une fourchette. 

Pâte sucrée VEGAN

La pâte sucrée est terminé, vous pouvez l'utiliser dans de nombreuses préparations, tarte aux fruits frais, tarte au citron, tarte au chocolat...

 

On peut toujours trouver des alternatives pour ne cuisiner qu'avec des ingrédients d'origine végétale. 

Je dois vous avouer que c'était  un défi pour moi, mais je suis plutôt contente du résultat!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article