750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Blinis rapides

Blinis rapides

 

Pour une vingtaine de blinis (environ 6 à 7cm de diamètre) il vous faut: 

- 250g de farine t55

- 1 sachet de levure chimique (11g)

- 5g de sel

- 15g de sucre

- 2 oeufs 

- 250g de lait (température ambiante)

 

 

La recette 

 

Dans un cul de poule, versez : la farine tamisée avec la levure, le sel et le sucre. 

 

Ajoutez les œufs, et le lait progressivement en mélangeant à l'aide d'un fouet. 

 

Pour cette recette la pâte n'a pas besoin de reposer. Vous pouvez tout de même la préparer en avance et la conserver au frais, mais vous pouvez également les cuire aussitôt. 

 

Faites chauffer une poêle avec un peu de matière grasse. 

Deposez des petits tas avec une cuillère à soupe en essayant de les faire les plus ronds possible.

 

(Astuce: s'ils ne sont pas réguliers, vous pouvez les détaillez une fois cuits avec un emporte piece ronds)

 

Laissez cuire jusqu'a ce que vous sentez qu'ils se décollent, retournez les et laissez cuire à nouveau environ 30 secondes à 1 minute suivant la puissance de votre feu.

 

(Ne réglez pas votre feu trop fort ils risqueraient de brûler)

Blinis rapides

Vous pouvez accompagner les blinis avec du saumon, tzatziki, tarama ou ce qui vous fait plaisir. 

 

Ils sont idéals aussi bien en apéritif que pour une entrée en toute saison !

Blinis rapides

Bon appétit ! 🙂

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article