750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Tigrés coco choco

Tigrés coco choco

 

Mercredi c'est le jour des enfants !

 

Pourquoi ne pas faire une petite activité pâtisserie avec eux, ils seront enchantés de partager ce moment avec vous. 

D'autant que vous allez voir, cette recette est hyper facile !

J'ai décidé de faire ces tigrés à la noix de coco pour changer un peu des traditionnels, mais vous pouvez biensur remplacer la noix de coco par de l'amande ou de la noisette si vous n'aimez pas 😉.

 

 

Pour 16 tigrés, il vous faut : 

 

- 80g de noix de coco (ou poudre d'amande si vous n'aimez pas ça)

- 160g de sucre glace tamisé 

- 80g de farine 

- 4 blancs d'oeufs 

- 40g de vermicelles chocolat 

- 160g de beurre 

 

Ganache: 

- 120g de lait de coco (ou crème liquide)

- 120g de chocolat noir 

 

Tigrés coco choco

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Le beurre noisette : 

Faites fondre le beurre dans une petite casserole et laisser le chauffer jusqu'à temps qu'il prenne une couleur et une odeur de noisette. 

Faites couler un peu d'eau froide dans le fond de votre évier, puis déposez y votre casserole de beurre noisette (cela va permettre qu'il refroidisse rapidement, car s'il reste chaud, il va risquer de faire fondre vos vermicelles de chocolat).

 

Pendant ce temps, mélangez la poudre de coco, le sucre glace et la farine. 

Ajoutez les blancs d’œufs, mélanger, puis ajoutez les vermicelles de chocolat.

Votre beurre est refroidi, vous pouvez maintenant l'incorporer à votre pâte. 

 

Garnir au deux tiers dans des moules à savarins individuels,puis cuire au four pendant 10 à 15 minutes. Laissez refroidir. 

 

Pour la ganache, chauffez le lait de coco dans une casserole, puis versez le sur le chocolat préalablement haché. Mélangez à l'aide d'un fouet, puis garnir dans les creux des tigrés.

 

Laissez prendre une petite demi heure au frais, puis dégustez sans plus attendre ! 😀

 

 

Tigrés coco choco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Estelle, J'aime beaucoup cette recette. Merci pour ce partage. Belle journée.
Répondre
W
Merci pour ce commentaire, je débute, ça fait plaisir.