750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Quiche légère aux poireaux

Quiche légère aux poireaux

 

Une quiche oui, mais en version légère cette fois ! 

 

Ce qui va changer dans cette recette traditionnelle, c'est l'utilisation d'une pâte brisée au yaourt et un appareil* un peu moins riche.

 

Pour cette recette il vous faut :

 

-  1 Pâte brisée au yaourt (recette sur mon blog)

 http://www.patiss-cuisine.com/2018/02/pate-brisee-au-yaourt.html?utm_source=_ob_reader_admin&utm_medium=_ob_reader_admin_fr

 

 

Pour l'appareil*:

 

- 2 oeufs

- 200g de lait 

- 200g de crème liquide allégée (vous pouvez utiliser de la 4% ou 12%)

- Sel poivre 

 

Pour la garniture : 

 

- 2 Poireaux 

- 1 Paquet de dès de jambon

 

 

Commencez par détailler les poireaux en rondelles, puis faites les revenir dans une poêle avec une noix de beurre. 

Préchauffez votre four à 200°C.

 

Quiche légère aux poireaux Quiche légère aux poireaux

 

Poursuivez par la réalisation de l'appareil à quiche, pour cela il vous faut simplement casser les oeufs dans un saladier, ajouter la crème liquide, le lait, et le sel et le poivre. 

Étalez la pâte brisée que vous aurez réalisé à l'avance. 

Vous pouvez badigeonner le fond de la quiche avec de la moutarde pour lui donner un peu plus de caractère.

Disposez les dès de jambon ainsi que les poireaux dans votre fond, et versez ensuite l'appareil.

Pour la version légère vous pouvez enfourner, pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter de l'emmental râpé avant la cuisson :) 

Cuire pendant environ 30 à 40 minutes suivant votre four.

Bon appétit !

Quiche légère aux poireaux

*Appareil : Mélange de différents aliments entrants dans la composition d'un plat (exemple : appareil à soufflé, crème prise ...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article