750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Tiramisu

Tiramisu

 

Un classique, indémodable ! 

 

J'ai eu l'envie d'un dessert frais et léger pour hier soir (Oui oui, j'ai bien dis léger ! :) ) 

La recette que je vais vous proposer est plutôt légère et aérienne, mmmh...

Prevoyez de la préparer à l'avance, car le tiramisu à besoin de quelques heures au frais avant d'être consommé, pour lui assurer la tenue de sa texture.

 

 

 

Pour 4 verrines il vous faut: 

 

- 180g de mascarpone 

- 2 oeufs

- 40g de sucre

- 1 bonne cuil à soupe d'amaretto 

- un petit bol de café 

- 8 à 10 biscuits cuillères 

- Cacao amer 

 

 

Pour commencer, trempez les biscuits dans le café, puis disposez 1 biscuit et demi dans le fond de chaque verrine. 

(mes verrines ont un fond étroit, peut-être que vous serez obligé de mettre deux biscuits)

 

Tiramisu

 

Realisez la crème mascarpone :

 

Pour cela, détendre votre mascarpone dans un cul de poule, avec les deux jaunes d'oeufs, puis ajoutez l'amaretto.

Montez les blancs en neige à l'aide d'un batteur, puis serrez avec le sucre. 

Ajoutez progressivement et avec délicatesse les blancs montés à votre mélange mascarpone, et votre crème est prête. 

Vous allez pouvoir remplir vos verrines, soit à l'aide d'une poche à douille, soit avec une cuillère à soupe. 

Commencez par remplir le fond, puis ajoutez un demi biscuit au centre de votre verrine. 

 

Tiramisu

 

Terminez enfin de garnir vos verrines, puis placez les au frais pendant quelques heures. 

L'idéal serait de les faire la veille, ou le matin pour le soir.

 

Au moment de servir, saupoudrez de cacao. 

 

Bon appétit ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article