750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Pavés de truite en croûte de noisette

Pavés de truite en croûte de noisette

Pour changer du poisson au four classique, je vous présente aujourd'hui une recette de truite en croûte croquante et savoureuse. 

Une recette sans matière grasse, facile et plutôt rapide à réaliser ! 

 

 

Pour 4 personnes il vous faut :

 

- 4 pavés de truite (ou saumon)

1 tasse de farine

- 1 œuf 

- 1 tasse de chapelure 

- 1 petite échalote 

- 1 petit bouquet d'aneth ou 3 cuillères à soupe d'aneth surgelé 

- 1 poignée de noisettes

- Sel et poivre 

 

Sauce fromage blanc :

- 150g de fromage blanc 

- 1 petite échalote 

- 1 jus de citron vert + zeste

- Sel poivre 

- Aneth

 

La recette

Préparez trois assiettes creuses: 

L'une avec la farine et la seconde avec l'oeuf, une pincée de sel et de poivre.

Dans la troisième versez la chapelure, l'échalote et l'aneth ciselées très finement et les noisettes préalablement concassées. 

Pavés de truite en croûte de noisette

Trempez les pavés de truite un à un dans chaque assiette en commençant par la farine, ensuite l'oeuf et en dernier la chapelure. 

Pavés de truite en croûte de noisette

Ils doivent être recouverts intégralement chapelure.

 

Disposez les ensuite dans un plat allant au four.

Pavés de truite en croûte de noisette

Cuire 15 à 20 minutes à 180°C.

Pavés de truite en croûte de noisette

Pour la sauce fromage blanc, il vous suffit de mélanger dans un bol ; le fromage blanc, les zestes du citron vert ainsi que le jus, un peu d'aneth hachée et l'échalote ciselée finement. 

Salez, poivrez et le tour est joué. 

 

Vous pouvez accompagner ces pavés de truite avec ce que vous voulez. 

J'ai choisi un accompagnement froid pour avoir un contraste chaud-froid qui est appréciable l'été, mais vous pouvez les accompagner de tagliatelles par exemple, ou d'un risotto ce sera délicieux 😋.

 

 

Bon appétit les gourmands !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article