750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Courgettes marinées et saumon fumé

Courgettes marinées et saumon fumé

L'été est bel et bien installé! 

Je vous présente une entrée légère et originale pour commencer un repas tout en fraîcheur, pour le plus grand plaisir de vos invités. 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 3 courgettes de tailles moyennes 

- 300g de saumon fumé (environ)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 

- le jus d'un gros demi citron ou d'un entier s'il est petit 

- Thym citron (à défaut thym classique)

- Sel

- Poivre du moulin

- 4 cuillères à soupe de mélange de graines (j'avais un mélange de graines et fruits secs qui ont apporté un petit goût sucré à ma salade)

 

 

La recette 

 

Lavez les courgettes, puis détaillez des fines lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'un économe ou d'une mandoline.

Débarrassez les dans un saladier.

 

Versez l'huile d'olive et le jus de citron et effeuillez les petites branches de thym.

Salez, poivrez, puis mélangez délicatement pour ne pas casser les "tagliatelles" de courgettes. 

Courgettes marinées et saumon fumé

En attendant, coupez les tranches de saumon fumé en lamelles de 2/3 cm de largeur.

 

Dressez joliment les assiettes en alternant les courgettes et le saumon, puis conservez au frais jusqu'au moment de la dégustation.

 

Au moment de servir, parsemez quelques petites graines sur chaque assiette pour apporter un peu de croquant à votre entrée. 

 

Succès assuré !

 

Bonne dégustation, à bientôt ! 😉

Courgettes marinées et saumon fumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Joli duo !
Répondre