750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Pâte sucrée

Pâte sucrée

 

Je vous livre aujourd'hui, une recette de pâte sucrée, simple et facile à travailler, pour qu'elle puisse vous servir de base, dans toutes vos tartes.

 

 

Pour cette recette, il vous faut :

 

- 200g de farine 

- 120g de beurre 

- 80g de sucre glace 

- 2g de sel fin 

- 1/2 cuil à café de vanille liquide (facultatif)

- 1 oeuf 

 

Pour commencer, versez la farine, le beurre froid (coupé en petits morceaux), le sucre glace et le sel dans la cuve de votre batteur. 

Sablez le mélange avec la feuille. 

 

Ajoutez ensuite l’œuf entier, puis la vanille liquide et remettez le robot à tourner jusqu'à ce que la pâte se colmate et commence à se mettre en forme. 

 

Débarrassez la sur votre plan de travail fariné. Formez une belle boule, puis filmez la pâte sucrée avec un film alimentaire, puis laissez la reposer au réfrigérateur au moins deux heures. 

L'idéal est de la faire la veille. 

 

Vous pouvez également faire cette pâte à la main, en procédant de la même façon (sablez la farine, le sucre glace, le beurre et le sel, puis ajouter ensuite la vanille et l’œuf). 

 

Si votre pâte est un peu dur à la sortie du réfrigérateur, vous pouvez la travailler en tapant un peu dessus (oui oui), à l'aide de votre rouleau à pâtisserie.

 

Ce n'est vraiment pas compliqué de faire une pâte maison, et tellement meilleur que ce qu'on peut trouver en supermarché. 

 

Allez ! à vos rouleaux !! 

 

Pâte sucrée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article