750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Cannes de saint Nicolas

Cannes de saint Nicolas

Voici une idée de petits biscuit pour les fêtes, qui raviront les plus gourmands 😋...

 

Pour une trentaine de biscuits: 

- 190g de beurre 

- 70g de sucre glace

- Une pincée de sel 

- Le zeste d'une orange

- Un blanc d'oeuf ou 30g

- 200g de farine

 

 

La recette

 

Prechauffez votre four à 170°C.

Coupez le beurre en petits morceaux dans un récipient allant au micro-ondes et faites le ramollir jusqu'à ce qu'il devienne pommade.

Ajoutez le sucre glace et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Ajoutez le zeste d'orange, le sel et le blanc d'oeuf, puis fouettez énergiquement.

Ajoutez la farine progressivement en mélangeant avec une spatule jusqu'à ce que l'appareil soit lisse.

Pour le dressage, utilisez une poche à douille ainsi qu'une douille canelée, puis dressez les petites cannes sur une plaque chemisée d'un papier sulfurisé.

 

Cannes de saint Nicolas

Enfournez environ 10 minutes, puis laissez les refroidir sur une grille à la sortie du four.

 

Vous pouvez accompagner ces biscuits avec une tasse de thé un café, ou pourquoi pas un petit verre de vin chaud 😉.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article