750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Poêlée d'encornets au chorizo

Poêlée d'encornets au chorizo

Bonjour tout le monde! 

Aujourd'hui je vous propose une association terre et mer avec cette recette hyper simple et rapide à réaliser. 

 

Je ne savais pas vraiment quoi faire de mes encornets, et je suis tombée nez à nez avec un chorizo ! mmmh

5 secondes de réflexion et hop une recette !!

 

Vous me suivez ? 

 

 

Pour 4 personnes il vous faut : 

- 800g d'anneaux d'encornets 

- 5cl d'huile d'olive 

- 180g de chorizo 

- 1 oignon 

- 2 tomates

- 3 gousses d'ail 

- Persil

 

La recette 

 

Épluchez et émincez finement l'oignon.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, puis faites suer l'oignon quelques minutes.

Ajoutez les anneaux d'encornets sur un feu vif pour les saisir, puis le chorizo coupé en rondelles, ainsi que les tomates préalablement coupées en petits dés.

Ajoutez l'ail haché puis le persil finement ciselé (vous pouvez utiliser du persil haché surgelé qui est très bien aussi).

Laissez cuire quelques minutes et le tour est joué !

 

À accompagner d'un filet de jus de citron et d'un petit verre de vin blanc sec (avec modération).

 

Bon appétit ! 😋

 

Poêlée d'encornets au chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article