750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Petits pois à ma façon

Petits pois à ma façon

Parce que parfois, il est bon de revenir à l'essentiel, aujourd'hui je vous présente ma façon de cuisiner les petits pois...

 

Pour 4 personnes il vous faut : 

- 100g de lard fumé 

- 1 oignon de taille moyenne 

- 800g de petits pois surgelés (bio c'est mieux) 

- 750ml d'eau 

- 2 gousses d'ail 

- 1 cuillère à café de sucre 

- Sel, poivre 

- 1 feuille de laurier 

- 1 branche de thym 

 

 

La recette 

 

Faites revenir le lard coupé en petits dès dans une casserole chaude, puis ajoutez l'oignon préalablement épluché et ciselé, et laissez caraméliser quelques minutes. 

 

Versez les petits pois, puis mouillez avec l'eau. 

 

Ajoutez les deux gousses d'ail épluchées, le sucre, le sel, le poivre, la feuille de laurier ainsi que la branche de thym, et laissez cuire 20 à 30 minutes à feu doux suivant la fermeté que vous désirez.

 

 

 

Petits pois à ma façon

Servez les petits pois avec ce que vous souhaitez. L'idéal reste quand même une viande, par exemple; de l'agneau grillé, un steak, une côte de porc, ou même un filet de poulet. 

 

Petits et grands vont adorer.

 

Bon appétit ! 

Petits pois à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article