750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Pâte brisée au yaourt

Pâte brisée au yaourt

 

Enfin une recette de pâte que l'on peut adopter dans le cadre d'une alimentation légère !

 

 

Pour cette recette il vous faut : 

 

- 250g de farine 

- 50g de beurre (contre 125g traditionnellement) 

- 1 Oeuf

- 1 Yaourt nature 

- 1 Pincée de sel 

 

Pâte brisée au yaourt

Commencer par peser votre farine et votre beurre froid. 

Mettez les dans votre cuve de batteur (ou dans un saladier si vous l'a faites à la main), puis mélanger jusqu'à ce que le mélange soit sablé.

Pâte brisée au yaourt Pâte brisée au yaourt

Vous pouvez enfin ajouter le yaourt entier (pot normal de 125g) ainsi que l'oeuf.

Mélanger à nouveau, puis sortir la pâte de la cuve et former une boule.

Laisser la reposer une bonne demi heure au frigo. 

Puis vous allez pouvoir l'étaler. 

C'est pret !

Pâte brisée au yaourt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :