750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ramène ta fraise

Bonjour à tous, je m'appelle Estelle. Épicurienne ainsi qu'adepte des voyages et du bien manger, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs pour enrichir ma culture gastronomique. Ayant une formation de cuisine et de pâtisserie, je me passionne de partager avec vous des recettes que j'aime, et faciles à réaliser à la maison. J'espère vous apporter de jolis moments de gourmandise avec ce blog qui me tient beaucoup à coeur. Bonne visite ! 😊

Far aux pruneaux

Far aux pruneaux

 

Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne! Ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons !

 

Un grand classique qui fait du bien!

 

Pour cette recette de 6 à 8 personnes, il vous faut : 

 

- 40cl de thé noir 

- 250g de pruneaux dénoyautés

 

- 2 Oeufs 

- 100g de sucre 

- 100g de farine tamisée

- 1 sachet de levure chimique 

- Vanille liquide 

- 50cl de lait 

- 100g de beurre (vous pouvez utiliser du demi sel)

- 15g de Cognac (vous pouvez utiliser un autre alcool)

 

Préparez le thé bien chaud, puis plongez y les pruneaux pour qu'ils se réhydratent.

 

En attendant, fouettez les œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine, la levure et la vanille. Mélangez énergiquement, pour ne pas qu'il n'y ait de grumeaux. 

Ajoutez le lait progressivement, puis enfin le Cognac et le beurre fondu.

Votre appareil est prêt.

 

Beurrez une moule à gâteau (environ 20 à 22cm de diamètre), puis farinez. 

Déposez les pruneaux préalablement égouttés, puis verser votre appareil à Far.

 

Cuire votre Far à 180°C, environ 40 minutes suivant votre four. 

Dégustez plutôt frais. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article